votre contact

Stefania Bartholdy

Veuillez contacter Madame Bartholdy pour les visites et les inscriptions:

École Européenne de Karlsruhe
Albert-Schweitzer-Straße 1
76139 KARLSRUHE
Allemagne

Tel. +49 7 21 6 80 09 72
Fax +49 7 21 6 80 09 50
Courriel

        plus d'informations?

Pour toute autre question, veuillez contacter l´interlocuteur approprié sur le site. Merci!

     - une école unique
        à Karlsruhe et dans
         Baden-Württemberg

L'école Européenne de Karlsruhe fait partie d'un réseau de 14 écoles européennes, créées à partir de 1953 pour permettre l'accueil des enfants des personnels des institutions européennes. Elles dispensent un enseignement multilingue et multiculturel à des enfants des cycles maternel, primaire et secondaire.

Une famille sans attache avec les institutions européennes, quelle que soit la nationalité et la langue parlée, peut déposer un dossier de candidature.

L'école européenne de Karlsruhe, située sur un campus de près de 10 ha disposant d'une cantine et de nombreux terrains de jeu.

Elle offre un enseignement de grande qualité, assuré par des professeurs qualifiés, issus de 15 pays différents et régulièrement évalués par des inspecteurs européens.

Les élèves, originaires de plus de 50 pays, peuvent y développer, dans un climat international et en petits groupes, un haut niveau de connaissance tant dans les langues (une première langue étrangère est enseignée dès le primaire ; au secondaire l'élève peut choisir jusqu'à 5 langues différentes), qu'en mathématiques, en sciences et dans les matières artistiques et humanistes.

Dans toutes les écoles européennes, les programmes scolaires sont identiques et préparent au même examen : le Baccalauréat européen. C'est un diplôme de haut niveau, reconnu dans tous les 28 pays de l'Union européenne ainsi que dans un certain nombre d'autres pays, permettant aux étudiants de s'inscrire dans les universités ou instituts d'études supérieures de tous les pays de l'Union européenne. Nos élèves poursuivent des études supérieures partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Canada. L'école propose en outre de nombreuses formes de soutien pour accompagner au mieux chaque enfant et dispose d'une offre très riche d'activités extrascolaires. schließen



News

Previous Next
28.09.2017

L’Ecole Européenne de Karlsruhe recrute

Un Assistant de soutien intensif (pour un élève avec des besoins spécifiques)[En savoir plus]

26.09.2017

Erneuerung der LWL Verkabelung

Weitere Informationen finden Sie hier:Ausschreibung Erneuerung der LWL VerkabelungNachtrag zur Veröffentlichung vom 26.09.2017 Erneuerung der LWL Verkabelung[En savoir plus]

21.09.2017

GEDOK ist Preisträger des "European Dialogue Silver Award" 2017

Dr. Christa Hartnigk-Kümmel nahm den Preis in der Europäischen Schule Karlsruhe entgegen [En savoir plus]

Plus Nouvelles >>

                                             Notre école

ESK terrain de l'école d'en haut